Peter Yan -Tableaux, photographie, art photographique

Peter Yan

  Mona Vale Pool de Peter Yan
Mona Vale Pool
Rock Pools
  Cronulla Rock Pool 01 de Peter Yan
Cronulla Rock Pool 01
Rock Pools
de € 849 à € 1 499
  Cronulla Rock Pool 02 de Peter Yan
Cronulla Rock Pool 02
Rock Pools
de € 849 à € 1 499
  Long Shadow de Peter Yan
Long Shadow
Bird's Eye
de € 1 299 à € 1 999
  Two Surfers de Peter Yan
Two Surfers
Bird's Eye
  Bondi Beach de Peter Yan
Bondi Beach
Bird's Eye
de € 1 099 à € 2 190
  Lofoten Soccer Field de Peter Yan
Lofoten Soccer Field
Bird's Eye
de € 1 199 à € 1 799
  Little Beach de Peter Yan
Little Beach
Bird's Eye
de € 1 399 à € 1 999
  Two Surfers de Peter Yan
Two Surfers
Minis
€ 129
  Mona Vale Pool de Peter Yan
Mona Vale Pool
Minis
€ 129

Informations de fond sur Peter Yan

Introduction

« La vie est courte, alors je veux voir le plus de choses possible de ce monde », affirme le photographe chinois Peter Yan. Dans sa série Rock Pools , il met en scène le vaste littoral australien sous un angle inhabituel : l’artiste LUMAS a photographié les célèbres mares résiduelles australiennes en vue aérienne. Ces bassins côtiers façonnés par l’Homme n’offrent pas seulement une protection contre les courants ou les animaux marins dangereux, mais s’intègrent également à merveille dans ces immenses paysages rocheux. La plus grande passion de Peter Yan est ni plus ni moins de capturer de somptueux décors invitant au voyage.

Quant à la série Bird’s Eye , celle-ci dévoile deux plages paradisiaques en Australie occidentale ainsi qu’un terrain de football incroyablement situé sur une des îles rocheuses de l’archipel Lofoten, en Norvège. Dès le premier regard, on croirait entendre le bruit de la mer. Ici le spectateur s’enfonce dans la lumière éblouissante du soleil. les couleurs préférées de l’artiste soient l’orange sanguine et le turquoise.

Peter Yan se dit fasciné par les innombrables possibilités qu’offre la photographie par drone, même si le travail requiert beaucoup de patience et des conditions météorologiques optimales. De plus, l’artiste ne dispose que d’un temps limité pour créer ses œuvres expressives. En effet, les drones ne peuvent voler que pendant trente minutes environ avant de devoir revenir au sol pour y être rechargés. Il est donc d’autant plus étonnant de voir avec quelle perfection le photographe capture chacun de ses sujets. Le résultat ? Des œuvres époustouflantes à la composition graphique, qui captivent immédiatement le spectateur par leur féérique beauté.

Curriculum vitæ

Né en Chine en 1986, le photographe australien Peter Yan compte plus de trente pays à son actif de voyageur. Pour se consacrer entièrement à sa passion, la photographie, il a laissé derrière lui une brillante carrière chez Apple. Peter Yan s’est spécialisé dans la photographie de drones. Ses travaux ont été publiés dans de nombreux magazines comme GQ voire des guides touristiques tels que Lonely Planet. Peter Yan collabore régulièrement avec de grandes marques internationales (Lexus, Daniel Wellington) et a même remporté le concours de photographie Australia from Above. Sur les réseaux sociaux, ses comptes recensent parfois plus d’un million d’abonnés, tandis que ses travaux sont exposés dans des galeries internationales de renom. Peter Yan vit et travaille à Melbourne.

Peter Yan - Pictures, Art, Photography

Peter Yan

  Mona Vale Pool by Peter Yan
Mona Vale Pool
Rock Pools
  Cronulla Rock Pool 01 by Peter Yan
Cronulla Rock Pool 01
Rock Pools
from $ 1,099  to $ 1,999
  Cronulla Rock Pool 02 by Peter Yan
Cronulla Rock Pool 02
Rock Pools
from $ 1,099  to $ 1,999
  Long Shadow by Peter Yan
Long Shadow
Bird's Eye
from $ 1,699  to $ 2,590
  Lofoten Soccer Field by Peter Yan
Lofoten Soccer Field
Bird's Eye
from $ 1,499  to $ 2,290
  Little Beach by Peter Yan
Little Beach
Bird's Eye
from $ 1,799  to $ 2,590
  Bondi Beach by Peter Yan
Bondi Beach
Bird's Eye
from $ 1,399  to $ 2,790
  Mona Vale Pool by Peter Yan
Mona Vale Pool
Minis
$ 159
  Two Surfers by Peter Yan
Two Surfers
Minis
$ 159

Background Information about Peter Yan

Introduction

“Life is short, and I want to see as much of the world as possible,” says photographer Peter Yan. In his series, Rock Pools, the LUMAS artist takes a look down at Australia’s famous manmade pools along the vast coastal landscapes. Not only do these pools offer protection from the unseen dangers of the ocean (riptides, dangerous sea creatures, etc.), they also fit seamlessly into the tremendous, rocky landscape. Yan's greatest passion is capturing scenes that inspire others to go out into the world and experience it for themselves.



The Bird’s Eye series shows us paradise beaches in Western Australia as well as an awe-inspiring soccer field carved into a rocky island in the Lofoten archipelago in Norway. With the very first glance at these artworks, you hear the crashing waves and sink into the gleaming rays of the sun. It should come as no surprise that the artist’s favorite colors are blood orange and turquoise.

Peter Yan says he is especially fascinated by the new perspectives and possibilities presented by drone photography, even though it can be an exercise in patience waiting for the perfect weather and wind conditions. And even then, he only has a very short window to get the perfect shot. Drones can only stay airborne for about half an hour before they need to be recharged. Knowing this makes the photographic precision and perfection in every one of Yan’s works even more remarkable. They are breathtaking compositions bursting with mesmerizing and idyllic beauty.

Bio

Chinese-born, Australian photographer Peter Yan came into the world in 1986. Since then, he has visited more than 30 countries. He left behind a successful career at Apple to devote himself entirely to his passion for photography.  Yan specializes in drone photography and his work has appeared in publications like GQ and Lonely Planet. He has collaborated with many international brands including Lexus and Daniel Wellington. He also won the Australia from Above competition. As of late, his social media channels have reached a global audience of nearly one million followers and his work has been featured in galleries internationally. Yan now lives and work in Melbourne.