Sandías y pistolas de Rosa Muñoz
Rosa Muñoz

Sandías y pistolas

2016 / 2017
Édition limitée, Tirage: 150, Signée
Édition limitée, Tirage: 150, Signée
60 x 59
100 x 98
Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant, Sans cadre, 60 x 59 cm(Dimensions extérieures)

ArtBox, Aluminium avec verre acrylique brillant, Aluminium mat, 61,2 x 60,2 cm(Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant, Sans cadre, 100 x 98 cm(Dimensions extérieures)

ArtBox, Aluminium avec verre acrylique brillant, Aluminium mat, 101,2 x 99,2 cm(Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

€ 499,00
TVA incluse plus € 9,90 de frais d'envoi | N° d'œuvre : RMU04
Informations de fond sur Rosa Muñoz
Introductions
Rosa Muñoz érige des fleurs coupées dans le désert, arrange des pastèques dans un environnement désert, et remplit les pièces de vagues et de papillons. Les habitats criards de la célèbre artiste Rosa Muñoz sont de suggestives « mises en scène ». Il s’agit d’installations scénographiques, de lieux de villégiature oubliés et délaissés, dans lesquels l’artiste crée puis photographie une atmosphère surréaliste.

Elle parcourt les villes, grandes ou petites, à la recherche de carrefours insolites, de ruelles perdues, pour les réarranger : là, les murs décrépis sont fraîchement repeints dans des couleurs puissantes, des pièces entières sont habillées de fleurs et de fruits tropicaux. Bien que Muñoz souligne l’inconstance des objets exposés, ses œuvres richement contrastées épatent par leur vivacité. Grâce à l’agencement apparemment artificiel des éléments de l’image, l’artiste emmène le spectateur vers des univers parallèles oniriques.

Les mondes iconographiques irréels de Muñoz ne sont pas sans présenter quelque analogie avec les œuvres du peintre italien Giorgio de Chirico ou celles de René Magritte. Comme chez les surréalistes, la symbolique de Muñoz s’immisce loin dans le subconscient du spectateur. Muñoz ébauche un langage fantaisiste codé, élabore une réalité à partir des objets de son quotidien et les dépossède de leur substance. Par-delà l’esprit et la matière, une nouvelle perception résulte du chaos ambiant.
Curriculum vitæ
Aux côtés de Ciuco Gutiérrez et de bien d’autres, Rosa Muñoz est l’une des artistes incontournables de la photographie contemporaine espagnole. Elle a débuté sa carrière en tant que photographe documentaire pour le magazine Villa de Madrid. Ses œuvres ont été exposées lors de nombreuses manifestations culturelles, dont à la Berlinale 2011. L’artiste vit et travaille actuellement à Madrid.

Visitez le site LUMAS USA!

Aucune livraison n'est possible dans votre pays à partir de cette page.
Si vous désirez passer commande chez nous, veuillez visiter le site LUMAS USA.

Non merci, j'aimerais rester sur cette page.
Oui, je souhaiterais changer.

Sandías y pistolas by Rosa Muñoz
Rosa Muñoz

Sandías y pistolas

2016 / 2017
Limited Edition, Edition of: 150, Signed
Limited Edition, Edition of: 150, Signed
23.6 x 23.2
39.4 x 38.6
Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 23.6 x 23.2"(External dimensions)

ArtBox, Aluminum with acrylic glass glossy, Silver, 24.1 x 23.7"(External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 39.4 x 38.6"(External dimensions)

ArtBox, Aluminum with acrylic glass glossy, Silver, 39.8 x 39.1"(External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

$ 599.00
Subject to sales tax. Free Shipping | Article number: RMU04
12583 Sandías y pistolas https://img-lumas-avensogmbh1.netdna-ssl.com/showimg_RMU03_search.jpg 599 USD Rosa Muñoz InStock /artists/habitat /artist/rosa_munoz /search/category/landschaft/catalog/topics/ /search/category/interieurs/catalog/topics/ /search/category/konzept_kreation/catalog/topics/ /search/category/architektur_city/catalog/topics/ Lumas Photography Setting Desert Sand blue bread Baguette Melon Watermelon Curtain Stage House Concept Creation creations Dream Surreal Surrealism cloud Clouds Ruin Spain Fantasy Colour colourful Interiors Landscape Architecture 2017-01-01
Background Information about Rosa Muñoz
Introduction
Artist Rosa Muñoz sets blooming bouquets in the middle of the desert, stacks watermelons in deserted surroundings, and fills rooms with ocean surf and butterflies. The vibrantly colorful works in her series Habitat are suggestive productions: the artist’s surreal scenographic installations in abandoned and forgotten places.

Muñoz wanders through cities both large and small, searching for peculiar street corners and off-the-beaten-path alleys to reinvent. She gives old walls fresh coats of vivid paint, fills entire rooms with tropical fruits, and decorates with flowers. Although Muñoz hints at the impermanence of the depicted objects, her high-contrast works emanate vitality. Through the seemingly arbitrary placement of the visual elements, the artist leads the viewer into a dreamlike parallel universe.

Muñoz’s unreal images show similarities to the work of Italian painter Giorgio de Chirico and that of René Magritte. As in the surrealist movement, the symbolic imagery in Muñoz’s work resonates deep in the viewer’s subconscious. She has developed a coded, imaginary language to capture reality through everyday objects and then negate it. She puts the world in disarray in order for us to see it in a new light.
 
Bio
Rosa Muñoz stands alongside Ciuco Gutiérrez as one of the biggest artists in contemporary Spanish photography scene. Muñoz got her start as a documentary photographer for the newspaper Villa de Madrid. Her work has appeared in numerous solo and group exhibitions, including one at the Berlinale International Film Festival in 2011.The artist lives and works in Madrid.