Skinny Love de Gerhard Mantz
Édition limitée, Tirage: 100, Signée
Édition limitée, Tirage: 100, Signée
2015 / 2016 GMA44
Gerhard Mantz
À propos de l’œuvre

Skinny Love

50 x 89
80 x 142
Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant, Sans cadre, 50 x 89 cm (Dimensions extérieures)

Cadre avec passe-partout Hambourg, Largeur de profil 40 mm, chêne naturel, 78 x 117 cm (Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant, Sans cadre, 80 x 142 cm (Dimensions extérieures)

Caisse américaine Bâle, Largeur de profil 15 mm avec verre acrylique brillant , érable canadien brun, 84,4 x 146,4 cm (Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

€ 699
TVA incluse plus € 12 de frais d'envoi
Qualité de musée exceptionnelle
Emballage Art Security
30 jours de droit de retour
Informations de fond sur Gerhard Mantz
Introduction
L’artiste allemand Gerhard Mantz n’a pas nécessairement cherché à dépeindre un cadre géographique, mais plutôt à révéler la métaphore d’un état psychologique. Avec leurs détails naturalistes, ses représentations paraissent à première vue réelles, photographiques même. Composées telles des peintures excitant nos humeurs et nos sentiments, ces scènes luxuriantes déclenchent d’immédiates réponses émotionnelles aux questions posées par l’environnement visuel. Pourtant, en y regardant de plus près, les éléments picturaux révèlent des royaumes virtuels étrangers se rattachant davantage à une « réalité » intrinsèque qu’à un monde extérieur.


Virtual Landscapes


Pour réinterpréter ces vastes paysages, Gerhard Mantz n’a pas hésité à recourir aux outils numériques. Il guide le regard du spectateur à travers des lacs étincelants, des plantes jaillissantes et des cimes d’arbres imposantes, et lui révèle ainsi sa vision. Dans cette nature artificielle, on découvre à la fois des univers familiers et nouveaux. Et le spectateur de se rappeler les paroles du célèbre peintre allemand Caspar David Friedrich : « La tâche du peintre n’est pas de représenter fidèlement l’air, l’eau, les rochers et les arbres ; son âme, son sentiment, doit s’y refléter. »



Barranco


Gerhard Mantz s’est à maintes reprises rendu à Tenerife pour s’y inspirer des « barrancos », ces ravins créés par des coulées de lave favorisant les mois d’été l’émergence d’une luxuriante végétation. Dans ces crevasses naturelles, Gerhard Mantz semble avoir trouvé un certain idéal de beauté. « Elles s’enroulent, se rétrécissent, s’élargissent puis finissent par libérer la vue sur la brume de la mer », affirme l’artiste. Si son travail ne représente aucun lieu réel existant, il renferme au contraire le puissant distillat d’une imagerie intérieure.

Curriculum vitæ
Né en 1950 à Neu-Ulm, en Allemagne, Gerhard Mantz a longtemps vécu et travaillé à Berlin. Ses œuvres ont été abondamment exposées en Allemagne et en Europe à partir des années 1980 et jouissent aujourd’hui d’une renommée internationale. L’art numérique de Gerhard Mantz a notamment été présenté à l’occasion de l’exposition collective intitulée Minus Space au MoMA PS1 de New York (19 octobre 2008 – 26 janvier 2009). Gerhard Mantz est décédé en 2021.

Visitez le site LUMAS USA!

Aucune livraison n'est possible dans votre pays à partir de cette page.
Si vous désirez passer commande chez nous, veuillez visiter le site LUMAS USA.

Non merci, j'aimerais rester sur cette page.
Oui, je souhaiterais changer.

Skinny Love by Gerhard Mantz
Gerhard Mantz

Skinny Love

2015 / 2016
Limited Edition, Edition of: 100, Signed
Limited Edition, Edition of: 100, Signed
19.7 x 35.0
31.5 x 55.9
Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 19.7 x 35.0" (External dimensions)

Photo mount frame Hamburg, profile width: 40 mm, Spessart Oak, Natural, 30.7 x 46.1" (External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 31.5 x 55.9" (External dimensions)

Floater frame Basel, profile width: 15 mm, with acrylic glass glossy, Canadian Maple, Brown, 33.2 x 57.6" (External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

$ 749.00
Plus tax and $ 34 in shipping. | Article No. GMA44
11429 Skinny Love https://img-lumas-avensogmbh1.netdna-ssl.com/showimg_gma43_search.jpg 749 USD Gerhard Mantz InStock /artists/virtual landscapes /artist/gerhard_mantz /artists/masters/ /search/category/abstrakt_graphisch/catalog/topics/ /search/category/landschaft/catalog/topics/ /search/category/wasser/catalog/topics/ /search/category/konzept_kreation/catalog/topics/ Lumas creations Concept Flowers Trees Fantasy Dream Waves Wave green Branches Branch Leaves Leaf Reflection Water Lakes Lake Ponds Pond Utopia Plants Plant Nature Landscape virtual Digital computer generated Digital Art 2016-01-01
Background Information about Gerhard Mantz
Introduction
German artist Gerhard Mantz does not necessarily strive to depict specific geographical locations. Rather, he calls to mind a metaphor for a psychological state. At first glance, the images seem real, sometimes even photographic, with mesmerizing naturalistic details. These lush scenes are made like paintings in order to evoke feelings and moods – entering these visual surroundings produces instant emotional reactions. Upon closer inspection, the seemingly realistic elements of Mantz’s images are revealed to be exotic, virtual realms more closely associated with an interior “reality” than the exterior world.

Virtual Landscapes

Using digital techniques, Gerhard Mantz creates lush interpretations of landscapes. To realize his vision, he guides the viewer’s gaze over glossy lakes, sprouting plants, and treetops stretching into the sky. In this artificial nature, we discover familiar and new elements and are reminded of Caspar David Friedrich’s famous words: “The painter’s task is not the realistic depiction of sky, water, rocks, and trees, but rather his soul; his feelings should be reflected in it.”

Barranco

Mantz regularly travels to Tenerife, where he draws inspiration from its Barrancos. These ravines were created by flowing lava, but now are rife with beautiful vegetation in the summer. Mantz finds a unique kind of beauty in wild growth in these rock fissures. “They twist and wind, become narrower and wider, and then at the end let you look out into the haze over the open sea,” the artist says. His works are not real places that exist, but the powerful distillation of an inner vision.
Bio
Gerhard Mantz was born in 1950 in Neu Ulm, Germany and currently lives and works in Berlin. His work has been shown extensively in Germany and Europe since the early 1980s and today enjoys an international reputation. Mantz’s digital art was included in the group show "Minus Space" at New York’s PS1 Contemporary Art Center / MoMA (October 19, 2008 - January 26, 2009).