Édition limitée, Tirage: 150, Signée
Édition limitée, Tirage: 150, Signée
Antonio Rojas
Workinfo

Polyptych of clouds

65 x 107
85 x 140
Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant, Sans cadre, 65 x 107 cm (Dimensions extérieures)

ArtBox, En bois avec verre acrylique brillant, érable canadien blanc, 65,8 x 107,8 cm (Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant, Sans cadre, 85 x 140 cm (Dimensions extérieures)

ArtBox, En bois avec verre acrylique brillant, érable canadien blanc, 85,8 x 140,8 cm (Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

€ 699,00
TVA incluse plus € 16 de frais d'envoi | ARJ04
Informations de fond sur Antonio Rojas
Introductions
Nuages, plans d’eau, vagues et formes géométriques abstraites : Antonio Rojas associe des choses qui apparemment ne se correspondent pas. Et le résultat est surprenant ! L’artiste espagnol crée d’extraordinaires illusions optiques qui nous invitent à faire une nouvelle expérience visuelle. Le fond et le premier plan s’enlacent de manière complexe ; les limites entre l’espace et les surfaces deviennent floues.

Comme René Magritte, sa grande référence, Rojas présente le ciel avec des contours délimités, le définit comme un espace vide et le transforme quasiment en un nouvel objet. Si Magritte travaillait sur la figuration, Rojas crée des formes géométriques et évolue plutôt au niveau esthétique dans le domaine de l’abstraction.

N’oublions pas qu’il joue également avec les perspectives et notre conception de la vision spatiale. C’est justement de la photographie que nous attendons une reproduction authentique de conditions réelles qui corresponde à notre perception visuelle. Cependant, l’artiste rompt avec nos idées. Ainsi, les triangles et trapèzes créent de par leur disposition des formes aux effets apparemment tridimensionnels. Ou plutôt : notre cerveau les interprète de cette façon. Aussi, Antonio Rojas nous renvoie le regard sur nous-mêmes et sur les mécanismes de la vision humaine.

Daniela Kummle
Curriculum vitæ
Le peintre et photographe espagnol Antonio Rojas est né en 1962 en Andalousie. Depuis le début des années 1980, ses œuvres sont exposées dans de nombreuses galeries et des musées en Espagne. Dans son travail, il fait notamment référence au Réalisme Magique et au Surréalisme.

Visitez le site LUMAS USA!

Aucune livraison n'est possible dans votre pays à partir de cette page.
Si vous désirez passer commande chez nous, veuillez visiter le site LUMAS USA.

Non merci, j'aimerais rester sur cette page.
Oui, je souhaiterais changer.

Polyptych of clouds by Antonio Rojas
Antonio Rojas

Polyptych of clouds

2016 / 2016
Limited Edition, Edition of: 150, Signed
Limited Edition, Edition of: 150, Signed
25.6 x 42.1
33.5 x 55.1
Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 25.6 x 42.1"(External dimensions)

ArtBox, Wooden with acrylic glass glossy, Canadian Maple, White, 25.9 x 42.4"(External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 33.5 x 55.1"(External dimensions)

ArtBox, Wooden with acrylic glass glossy, Canadian Maple, White, 33.8 x 55.4"(External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

$ 799.00
Subject to sales tax. Free Shipping | Article number: ARJ04
12129 Polyptych of clouds https://img-lumas-avensogmbh1.netdna-ssl.com/showimg_arj03_search.jpg 799 USD Antonio Rojas InStock /artists/shadow line /artist/antonio_rojas /search/category/abstrakt_graphisch/catalog/topics/ /search/category/landschaft/catalog/topics/ /search/category/konzept_kreation/catalog/topics/ Lumas concepts Concept creations Creation Clouds cloud Geometry geometrical geometric forms Form rectangle Digital Art Digital Trees Tree Sky blue white Abstract 2016-01-01
Background Information about Antonio Rojas
Introduction
Combining clouds, water, and waves with abstract geometric shapes, Antonio Rojas brings seemingly disparate elements together. And with great success! The Spanish artist creates extraordinary optical illusions that present new visual experiences. The foreground and background are intricately intertwined, and the boundaries between surface and space are blurred.

Like his role model René Magritte, Rojas presents the sky with clearly defined contours. It becomes a blank canvas that Rojas seeks to repurpose. While Magritte worked figuratively, Rojas designs geometric shapes and, aesthetically speaking, moves in the direction of abstraction.

The artist’s work is also defined by his manipulation of perspective and our spatial perceptions. Of all mediums, photography is expected to provide an authentic reflection of reality, but Rojas breaks our expectations. The way they are arranged, the triangles and trapezoids seem to become their very own spatial structures. Or rather, our brain interprets them as such. In the end, Antonio Rojas makes us look inward at the mechanisms of human vision.

Daniela Kummle
Bio
Spanish painter and photographer Antonio Rojas was born in 1962 in Andalucía. Since the early 1980s, his work has appeared in numerous galleries and museums across Spain. He is strongly influenced by magical realism and surrealism.