Giovanna waiting de Emmanuelle Descraques
Emmanuelle Descraques

Giovanna waiting

2014 / 2017
Édition limitée, Tirage: 150, Signée
Édition limitée, Tirage: 150, Signée
80 x 57
120 x 86
Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm mat, Sans cadre, 80 x 57 cm (Dimensions extérieures)

Caisse américaine Bâle, Largeur de profil 15 mm avec verre acrylique mat, érable canadien blanc, 84,4 x 61,4 cm (Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm mat, Sans cadre, 120 x 86 cm (Dimensions extérieures)

Caisse américaine Bâle, Largeur de profil 15 mm avec verre acrylique mat, érable canadien blanc, 124,4 x 90,4 cm (Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

€ 499,00
TVA incluse plus € 12 de frais d'envoi | N° d'œuvre : EDE04
Informations de fond sur Emmanuelle Descraques
Introductions
Dans sa série Modern Portraits, la photographe parisienne Emmanuelle Descraques met en scène de jeunes mannequins qui, sous leur apparente jeunesse, incarnent un rôle ancré dans un style rétro. Elle relaye l’esthétique de sa mentorine Kourtney Roy en s’inspirant largement de ses tonalités chromatiques et de son langage iconographique inimitable. Les portraits féminins d’Emmanuelle Descraques affichent, tout comme les photographies de Roy d’ailleurs, une mise en scène ressuscitant les styles dans des visages modernes, ou quand l’adolescence rencontre la nostalgie. Les deux photographes questionnent l’esprit du temps. En saisissant une certaine façon d’aborder l’existence, elles retissent les unes entre elles les époques divergentes de l’histoire de la mode.

Descraques va encore plus loin. Elle explore l’espace entre photo documentaire et mise en scène esthétique. Un peu à la manière de l’artiste néerlandaise Rineke Dijkstra dans ses portraits crus de personnages isolés, ses travaux pénétrants font ressurgir à la surface un sentiment presque tombé dans l’oubli.
Curriculum vitæ
La photographe française Emmanuelle Descraques a étudié la photo aux Gobelins, l’école de l’image, à Paris. Son diplôme en poche, elle devient l’assistante de la célèbre photographe Kourtney Roy. Ses œuvres finement composées ont été publiées dans de nombreuses publications. Elle a en outre présenté ses travaux lors du plus important festival photo d’Europe : les Rencontres d’Arles 2016

Visitez le site LUMAS USA!

Aucune livraison n'est possible dans votre pays à partir de cette page.
Si vous désirez passer commande chez nous, veuillez visiter le site LUMAS USA.

Non merci, j'aimerais rester sur cette page.
Oui, je souhaiterais changer.

Emmanuelle Descraques
Giovanna waiting by Emmanuelle Descraques
Giovanna waiting
Giovanna waiting
2014 / 2017

Giovanna waiting

Limited Edition, Edition of: 150, Signed
Limited Edition, Edition of: 150, Signed
Article number: EDE04

$ 599.00

Share on

Sales tax not included | Additional shipping cost: $ 34
Article number: EDE03

$ 1,199.00

Share on

Sales tax not included | Additional shipping cost: $ 34

Emmanuelle Descraques

Giovanna waiting

Limited Edition, Edition of: 150, Signed
2014 / 2017
Giovanna waiting by Emmanuelle Descraques
$ 599.00
$ 599.00
31.5 x 22.4"

Mounted under acrylic glass, depth 0.1" matte

Frameless

$ 599.00
47.2 x 33.9"

Mounted under acrylic glass, depth 0.1" matte

Frameless

$ 1,199.00
Share on
Sales tax not included | Additional shipping cost: $ 34

More works by Emmanuelle Descraques

Background Information about Emmanuelle Descraques

In her series Modern Portraits, Parisian photographer Emmanuelle Descraques puts young models in roles where they embody retro-styles beyond their years. She grasps the aesthetic of her mentor, Kourtney Roy, finding inspiration in the colouring and enraptured expressions. Just like Roy’s photographs, Descraques’ portraits a modern face to styles from the past: adolescence meets nostalgia. At the same time, both photographers seek meaning in the zeitgeist by capturing a specific outlook on life along with its prevailing views, which they interweave with divergent threads from fashion history.

Descraques takes it a step further and explores the space between documentary photography – as seen in Dutch artist Rineke Dijkstra’s raw portraits of regular people isolated from their surroundings – and the highly-modern, aesthetic production found in fashion photography. At the same time, her striking portraits bring a well-known but nearly forgotten feeling back to the surface.
French photographer Emmanuelle Descraques studied at Gobelins L'École de L'Image in Paris. After graduating, she worked as an assistant to renowned photographer Kourtney Roy. Her finely composed works have appeared in numerous publications, and she has exhibited her work at one of Europe’s most important photography festivals: Les Recontres d'Arles 2016.