Clairvoyant de Jesper Krijgsman
Édition limitée, Tirage: 150, Signée
Édition limitée, Tirage: 150, Signée
Édition limitée, Tirage: 150, Signée
2022 / 2022 JKR09
Jesper Krijgsman
À propos de l’œuvre

Clairvoyant

Dans son cycle intitulé Botanical Daydreams, Jesper Krijgsman associe la beauté de la nature à l’infini de notre imagination : une faune et flore onirique à retrouver tous les jours sur les murs de chez soi. Jesper Krijgsman puise son inspiration dans la diversité et la créativité de l’évolution. Ses œuvres ont été maintes fois exposées et récompensées.
Clairvoyant
Jesper Krijgsman. Édition limitée, Tirage: 150, Signée Édition limitée, Tirage: 150, Signée Édition limitée, Tirage: 150, Signée
60 x 42
100 x 70
140 x 100
Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant, sans cadre, 60 x 42 cm (Dimensions extérieures)

Caisse américaine Bâle, Largeur de profil 15 mm avec verre acrylique brillant , érable canadien blanc, 64,4 x 46,4 cm (Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant, sans cadre, 100 x 70 cm (Dimensions extérieures)

Caisse américaine Bâle, Largeur de profil 15 mm avec verre acrylique brillant , érable canadien blanc, 104,4 x 74,4 cm (Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant, sans cadre, 140 x 100 cm (Dimensions extérieures)

Caisse américaine Bâle, Largeur de profil 15 mm avec verre acrylique brillant , érable canadien blanc, 144,4 x 104,4 cm (Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

€ 399
ou
ou
ou
TVA incluse plus € 9,90 de frais d'envoi
page.detail.shipment.estimation.sale-item
Qualité de musée exceptionnelle
Emballage Art Security
30 jours de droit de retour
Informations de fond sur Jesper Krijgsman
Introduction
Passion, surprise, curiosité : le collage réunit en son sein les multiples facettes de l’art, de l’abondance et de la vie. Les compositions exotiques signées Jesper Krijgsman sont des rêves devenus réalité. L’artiste y associe habilement l’impressionnante beauté de la faune et de la flore aux confins de notre imagination. En amalgamant les éléments, il crée une version enchanteresse de la nature, régie exclusivement par l’harmonie et la beauté. Ses œuvres expressives plongent le spectateur dans une ivresse de couleurs, un monde magique, une symphonie de l’existence, où l’on croirait entendre les voix du monde sauvage : le chant des oiseaux, le bourdonnement des insectes, le souffle du vent.
« Je ressens l’évolution de la faune et de la flore comme quelque chose d’à la fois créatif et magique. Or, c’est précisément cette sensation de merveilleux que je désire exprimer dans mon travail en célébrant la diversité de la nature et en révélant ses qualités mystiques. »
La nature elle-même est pour lui une inépuisable source d’inspiration. Peter Krijgsman est fasciné par l’incroyable diversité qui résulte de l’évolution des plantes et des animaux. Pour lui, Dame Nature est une artiste aux pouvoirs, aux couleurs et aux formes illimités. Dans ses œuvres, il s’inspire de sa créativité et transforme sa splendeur en arrangements inédits d’une intemporelle beauté.
La photographie est le point de départ de ses collages luxuriants. L’artiste multiplie les prises de vue dans son atelier avant de les assembler à l’aide d’outils numériques. Au fil des ans, Jesper Krijgsman s’est ainsi constitué un fonds iconographique d’une extrême richesse dans lequel il peut puiser à sa guise. Cela lui permet d’essayer sans cesse de nouveaux assemblages, mais surtout de créer ces mondes utopiques et envoûtants.

Curriculum vitæ
Jesper Krijgsman est né en 1992 à Amsterdam. Il vit aujourd’hui en Suisse où il travaille comme artiste. Associant faune et flore dans de nouveaux mondes fantastiques, ses travaux ont été maintes fois exposés et récompensés.

Entrevue
Picasso a dit un jour « Chercher ne signifie rien en peinture. Ce qui compte, c’est trouver. » Et vous, où trouvez-vous votre inspiration artistique ?
Je puise mon inspiration dans de nombreux endroits. On me voit souvent en train de chercher et de photographier de nouveaux matériaux avec lesquels j’envisage de travailler. Je suis rarement à la recherche d’un animal ou d’une plante en particulier. Je laisse plutôt mon appareil photo capturer ce qui éveille mon intérêt : la forme d’un végétal peut attirer mon attention et me faire ressentir quelque chose. Outre le matériel photographique, je rapporte chez moi des émotions qui, bien souvent, génèrent de nouvelles idées.

De l’idée à sa réalisation : comment abordez-vous votre travail ?
Bien qu’assez technique, ma démarche artistique reste assez organique. Dans mon processus, je me laisse guider par mon intuition afin que chaque élément trouve sa place. Les couleurs, les formes et surtout le sentiment que dégage la matière organique photographiée sont les garantes de l’émotion véhiculée. Dans de nombreux cas, l’idée originale évolue à mesure que j’y ajoute des éléments et que l’œuvre prend forme organiquement parlant.

Quel est votre livre préféré ?
Écoute l’arbre et la feuille , de George David Haskell.

Avec quel artiste aimeriez-vous prendre un café et de quoi parleriez-vous ?
Il y en a tellement... Dalí, Martin Johnson Heade, Leonard de Vinci… Nous parlerions de toutes sortes de choses et de leur vie en général.

Qu’est-ce qui vous a poussé vers les disciplines artistiques ?

Après avoir travaillé quelques années dans le domaine de la conception graphique, ma passion et ma fascination pour la narration visuelle ont abouti à la création d’une œuvre personnelle ayant pour sujet la nature. L’innocence de la nature, la diversité de l’évolution et le désir d’un monde où les gens vivraient en harmonie avec celle-ci sont autant de thématiques que je me devais d’explorer. Cela m’a ouvert un horizon me permettant à la fois d’utiliser mon savoir-faire technique et de découvrir de nouvelles choses sur le monde.

Imaginez que vous possédiez une machine à remonter le temps. Où vous transporterait-elle ?

Dans un pays hors du temps, immergé dans une nature intacte.

Hormis les arts, quelle est votre plus grande passion ?

Je pense que notre société et son développement sans fin devraient se repenser afin de rééquilibrer les rôles sur Terre. Je suis très inquiet du fait que ma génération voie la nature décliner à un rythme galopant. Ma mission est de faire comprendre aux gens que la nature regorge de merveilles et qu’elle vaut la peine d’être protégée.

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Je travaille sur diverses commandes. Autrement, je suis toujours à la recherche de nouveaux matériaux de travail.

Visitez le site LUMAS USA!

Aucune livraison n'est possible dans votre pays à partir de cette page.
Si vous désirez passer commande chez nous, veuillez visiter le site LUMAS USA.

Non merci, j'aimerais rester sur cette page.
Oui, je souhaiterais changer.

Clairvoyant by Jesper Krijgsman
Limited Edition, Edition of: 150, Signed
Limited Edition, Edition of: 150, Signed
Limited Edition, Edition of: 150, Signed
2022 / 2022 JKR09
Jesper Krijgsman
Work details

Clairvoyant

23.6 x 16.5
New
39.4 x 27.6
New
55.1 x 39.4
New
Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 23.6 x 16.5" (External dimensions)

Floater frame Basel, profile width: 15 mm, with acrylic glass glossy, Canadian Maple, White, 25.4 x 18.3" (External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 39.4 x 27.6" (External dimensions)

Floater frame Basel, profile width: 15 mm, with acrylic glass glossy, Canadian Maple, White, 41.1 x 29.3" (External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 55.1 x 39.4" (External dimensions)

Floater frame Basel, profile width: 15 mm, with acrylic glass glossy, Canadian Maple, White, 56.9 x 41.1" (External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

$ 449
Plus tax and $ 24 in shipping.
page.detail.shipment.estimation.sale-item
Museum quality
Securely packaged
30 day return policy
Background Information about Jesper Krijgsman
Introduction
Collage artworks are alive with creative energy - dynamic, diverse and surprising. The artist Jesper Krijgsman’s vibrant tableaus compile flora and fauna into exotic dreamscapes, skillfully combining natural and fantastical motifs. His seamless collages unite the real and the imagined, land and sea, in harmonic compositions. These works invite us to dive into a parallel world, one full of life, where singing birds, humming insects and gentle breezes are joined in chorus.
“To me, the process of evolution is like magic. It’s exactly this sense of wonder that I try to express in my art - I want to celebrate the diversity of our natural world by highlighting its more mysterious qualities”
Krijgsman’s greatest source of inspiration is nature itself. The artist is fascinated by the sheer diversity of plant and animal species on our planet. For him, evolution is like an artist, using ever-changing shapes, materials and colors to create endless new wonders. He sees his own work as tribute to the natural world – taking its creations and reinterpreting them in stunning new arrangements.
The first step in Krijgsman’s process is photographing every individual element of his lush compositions. Countless shapes and objects are painstakingly arranged and shot in his studio, before being combined through a series of digital tools. Over the years, Krijgsman has assembled an enormous private archive of elements from which he can draw from, enabling him to create endless new vistas and fantastical worlds.

Bio
Jesper Krijgsman was born in Amsterdam in 1992. He lives and works in Switzerland. His art, which focuses on dreamlike compositions of plants and animals, has received multiple awards and featured in a number of exhibitions.
Interview
Picasso once said, “you don’t make art, you find it.” Where do you find your art?
I find my art in many places. I’m often out searching for and photographing new material to work with. I don’t often plan to find a particular plant or animal and let my camera capture whatever sparks my interest: the shape of a particular plant could capture my attention and often makes me feel something. Aside from new photographic material, I bring home these emotions and they often spark new inspiration.

From an idea to its materialization: How do you approach your work?
Even though quite technical, my approach to my work remains organic. In my process, I let my intuition guide me to find a place for each element. Interesting colors, shapes and especially the feeling my photographed organic material radiates means that for me the artwork is full of emotion and constantly evolving. In many cases, my intention and original idea for a work shifts as I place more into it as the work develops organically.

What is your favorite book?

The Songs of Trees by George David Haskell

Which artist would you like to have coffee with and what would you discuss?
So many… Dali, Martin Johnson Heade, Leonardo Da Vinci… All sorts of things and about their life generally.

How did you get into art?

After some years of working in graphic design, my passion and fascination for visual storytelling culminated in creating his own personal work with nature as its subject. The innocence of the natural world, diversity in evolution and desire for a world where people would be more in touch with the natural world is something I felt like I had to explore more. This opened up a whole new world to me where I could use my technical craft and discover new things about our world.

Who are the people in your surroundings that influence you?
I’m influenced by everyone, anyone can be a source of inspiration and influence you to create something.

Imagine you have a time machine. Where would you go?

To a land before time… Immersed in undisturbed nature.

Other than art, what are you most passionate about?

I believe our rapidly expanding and developing society should find more ways to give back to our environment to better balance our position we share on this planet. I’m very worried my generation sees nature declining at a rapid rate. I hope I’m able to inspire people that the natural world is full of wonder and is worth protecting.

What are you working on right now?
I’m working on commissions and I am always looking for new material to work with.