Aracbachia de Rive Roshan
Édition limitée, Tirage: 150, Signée
Édition limitée, Tirage: 150, Signée
2020 / 2020
Rive Roshan
À propos de l’œuvre

Aracbachia

100 x 65
140 x 91
Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant, Sans cadre, 100 x 65 cm (Dimensions extérieures)

ArtBox, Aluminium avec verre acrylique brillant 50mm, noir, 101,2 x 66,2 cm (Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant, Sans cadre, 140 x 91 cm (Dimensions extérieures)

ArtBox, Aluminium avec verre acrylique brillant 50mm, noir, 141,2 x 92,2 cm (Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

€ 799,00
TVA incluse plus € 16 de frais d'envoi | RRS04
Informations de fond sur Rive Roshan
Introductions
Pour créer ses Future Botanics, des œuvres d’art d’apparence classique mais au concept novateur, le duo d’artistes Rive Roshan collectionne les plantes exotiques. Ces deux artistes se sont inspirés d’un procédé emprunté à l’horticulture : on entend par greffage le fait d’inciser deux plantes et de les attacher ensemble pour donner naissance à une variété nouvelle. Rive Roshan procède de la même manière, non pas pour créer de jolis arbres fruitiers, mais des œuvres d’art débordant de détails et de fantaisie. Ils ont pour cela consulté les nombreux dessins historiques que renferme l’Hortus Botanicus, le jardin botanique d’Amsterdam, et ont revisité les spécimens dans de nouveaux designs.

Avec cette série, Rive Roshan jette un pont entre l’art et la botanique, entre le passé et l’avenir. Leurs travaux associent l’héritage de l’âge d’or hollandais – une époque où les navigateurs rapportaient de leurs expéditions lointaines des plantes inconnues qui émerveillaient leurs contemporains – à notre avenir proche, lorsque les manipulations génétiques permettront des développements biologiques inédits. Dans leur atelier, nos artistes ont amassé des plantes soigneusement sélectionnées et les ont mis en scène sur fond noir à la manière d’une étude scientifique. Intemporel, leur style marie avec brio les différents aspects de ces disciplines passionnantes.

Derrière le pseudonyme Rive Roshan se cachent Ruben de la Rive Box et Golnar Roshan. Les deux collaborent depuis de nombreuses années. Grâce à la modernité de leur graphisme, ils ont réussi à conquérir le cœur d’un public international. Ils ne lésinent sur l’éclectisme des matériaux et des techniques employés : jardins de sculptures, installations textiles et autres sphères de verre rendant hommage au mouvement artistique néerlandais De Stijl sont les quelques exemples de leur vaste portfolio. Leurs œuvres ont entre autres été exposées au Musée des Arts Décoratifs de Paris, au Powerhouse Museum de Sydney ainsi qu’au Shanghai Museum of Glass.

Visitez le site LUMAS USA!

Aucune livraison n'est possible dans votre pays à partir de cette page.
Si vous désirez passer commande chez nous, veuillez visiter le site LUMAS USA.

Non merci, j'aimerais rester sur cette page.
Oui, je souhaiterais changer.

Limited Edition, Edition of: 150, Signed
Limited Edition, Edition of: 150, Signed
2020 / 2020
Rive Roshan
Work details

Aracbachia

39.4 x 25.6
New
55.1 x 35.8
New
Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 39.4 x 25.6" (External dimensions)

ArtBox, Aluminum with acrylic glass glossy 50mm, black, 39.8 x 26.1" (External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 55.1 x 35.8" (External dimensions)

ArtBox, Aluminum with acrylic glass glossy 50mm, black, 55.6 x 36.3" (External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

$ 899.00
Plus tax and $ 39 in shipping. | RRS04
Background Information about Rive Roshan
Introduction
Various exotic plant species come together to create Future Botanics, a series of unique botanical artworks with a classic aesthetic and innovative concept by the artist duo Rive Roshan. The two artists were inspired by a technique used in gardening practice called grafting, which entails splitting two plants open and tying them together. Rive Roshan take a similar approach, but instead of creating noble fruit trees or cacti, they create artworks full of detail and imagination. They discovered several historical drawings at the Amsterdam Hortus Botanicus. Using these drawings, they bring plant specimens together to create a new design.  


In this series, Rive Roshan builds a bridge between art and botany, past and future. Their creations take artefacts from the Golden Age of the Netherlands - a time when sailors brought unusual plants from distant regions to amaze the Dutch people – they link these documents with our near future, as growing technology enables genetic manipulation and new botanical developments. In their studio they carefully assemble selected plants and stage them against a black background, almost as if they were part of a botanical-scientific study. A timeless style is the ideal bond for the many different aspects of these exciting works.


Ruben de la Rive Box and Golnar Roshan have worked together for many years as Rive Roshan. Their impressive modern graphic design is beloved by an international audience. They’ve used a variety of materials and techniques in their extensive portfolio, including sculpture gardens, textile installations, and, sometimes, they even pay homage to De Stijl with glass spheres. Their work has been exhibited at the Musée des Arts Decoratifs Paris, Powerhouse Museum Sydney and Shanghai Museum of Glass, among others.