Christoph Schrein
Lorin de Christoph Schrein
2016 / 2017

Lorin

Édition limitée, Tirage: 150, Signée
N° d'œuvre : CSH01

€ 1.099,00

Partager sur

TVA incluse plus € 16 de frais d'envoi

Christoph Schrein

Lorin

Édition limitée, Tirage: 150, Signée
2016 / 2017
Lorin de Christoph Schrein
€ 1.099,00
120 x 120 cm

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant

Sans cadre

€ 1.099,00
Partager sur
TVA incluse plus € 16 de frais d'envoi

Plus d'œuvres de Christoph Schrein

Informations de fond sur Christoph Schrein

Le torrent de couleurs déversé par les œuvres de Christoph Schrein transporte le spectateur dans un nouvel espace-temps. L’artiste crée des formes réfléchissant la lumière : tels des voiles de gaze celles-ci s’agitent, se tressent et se superposent en apesanteur. Les peintures abstraites sur verre acrylique issues de sa série TARA font naître une complexe illusion de profondeur tandis qu’au-delà de la réalité existante jaillissent de nouvelles sphères. Schrein fait découvrir ces formations spatiales sous divers angles au spectateur : elles deviennent alors synonymes de décélération, d’interruption.

Pour ces peintures à l’huile, l’artiste utilise une technique de pinceau pour le moins originale. Il enduit le médium acrylique des deux côtés. Les traces sont d’ailleurs toujours visibles. Ces monochromes voient le jour par eux-mêmes ; composé de couleurs scintillantes, le matériau céleste a développé une vie propre. Il n’y ni alpha ni oméga, point de message subtil à comprendre. Les voiles de couleurs se meuvent sur un plan transcendantal, à l’écart des poncifs.

Dans son œuvre, Christoph Schrein aspire à la concision, rendue nécessaire par le besoin de celle-ci « de se déployer, de dévoiler son for intérieur ». Ainsi a-t-il réussi le pari d’une œuvre créée dans le plus noble des matériaux. Ondulations délicates, reflets scintillants, telle se présente la gaze depuis la nuit des temps. Objet précieux s’il en est, elle ne semble plus émaner de la main de l’Homme mais d’une force qui lui serait supérieure.
Chritoph Schrein a étudié la peinture à la Kunststation Kleinsassen (Allemagne) ainsi qu’à l’ArtEZ Academie voor Art & Design Entschede (Pays-Bas). Il a d’abord exploré le champ entre sculpture et peinture, avant de pleinement se consacrer à la peinture abstraire et de développer un langage iconographique propre. Ch. Schrein a déjà vu ses œuvres exposées dans de nombreuses expositions, tel le KUBOSHOW, la célèbre foire d’art de la Ruhr (Allemagne). Il vit actuellement à Leipzig, en Saxe (Allemagne).

Christoph Schrein
Lorin by Christoph Schrein
2016 / 2017

Lorin

Limited Edition, Edition of: 150, Signed
Article number: CSH01

$ 1,299.00

Share on

Sales tax not included | Additional shipping cost: $ 39

Christoph Schrein

Lorin

Limited Edition, Edition of: 150, Signed
2016 / 2017
Lorin by Christoph Schrein
$ 1,299.00
47.2 x 47.2"

Mounted under acrylic glass, depth 0.1" glossy

Frameless

$ 1,299.00
Share on
Sales tax not included | Additional shipping cost: $ 39

More works by Christoph Schrein

Background Information about Christoph Schrein

With wavy, flowing streams of colour, Christoph Schrein’s work takes the viewer into a new realm of time and space. The artist creates shapes that reflect light and float through the air like metallic veils, winding around and overlaying each other in zero gravity. The abstract acrylic glass paintings from the series TARA call forth the complex illusion of spatial depth, creating new spheres beyond the existing reality. Schrein lets viewers discover the sculptural creations from different perspectives; his work offers a chance to pause and reflect.
Using a special brush technique, the artist applies oils to both sides of the acrylic. Traces of the artist are barely visible in the works themselves. These monochrome pictures appear to originate from within, the otherworldly matter consisting of shimmering, nuanced colours has taken on a life of its own. There is no beginning and no end, there is no subtle message – these veils of colour move weightlessly on a metaphysical plane beyond the realm of stigmatizing discussion.
In his artistic creations, Christoph Schrein always strives for unity and to depict an inner necessity, so that the paintings “divulge and reveal [his] innermost feelings.” He succeeds in creating an ancient and sublime form of matter with gentle waves and gleaming reflections; a material so precious its origins feel more extra-terrestrial than human.
Christoph Schrein studied painting at Kunststation Kleinsassen and at ArtEZ Institute of the Arts in Enschede, Netherlands. After exploring the space between sculpture and painting, the artist then dedicated himself to abstract painting and developed his own unmistakable imagery. Schrein has featured in numerous exhibitions, including the art fair KUBOSHOW. He lives in Leipzig, Germany.