René Twigge
"bloom v7.5" de René Twigge
"bloom v7.5"
"bloom v7.5"
2016 / 2017

"bloom v7.5"

Édition limitée, Tirage: 150, Signée
Édition limitée, Tirage: 150, Signée
N° d'œuvre : RWT10

€ 549,00

Partager sur

TVA incluse plus € 12 de frais d'envoi
N° d'œuvre : RWT09

€ 1.099,00

Partager sur

TVA incluse plus € 12 de frais d'envoi

René Twigge

"bloom v7.5"

Édition limitée, Tirage: 150, Signée
2016 / 2017
"bloom v7.5" de René Twigge
€ 549,00
€ 549,00
80 x 80 cm

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant

Sans cadre

€ 549,00
120 x 120 cm

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant

Sans cadre

€ 1.099,00
Partager sur
TVA incluse plus € 12 de frais d'envoi

Plus d'œuvres de René Twigge

Informations de fond sur René Twigge

Comme dans un tourbillon, notre regard est happé vers le fond de l’image, dans ce torrent pictural de couleurs et de formes qui presque nous hypnotiserait. Emportés que nous sommes par ce déluge de fleurs paradisiaques, lys, tulipes et dahlias flottent sur un fond noir, visiblement détachées de l’espace et du temps. Les symphonies florales de René Twigge ne sont pas simplement un hymne à la beauté de la nature. Il faut plutôt les comprendre comme une étude contemporaine de celle-ci dans laquelle, aidée par la technologie numérique, l’artiste explore le potentiel visuel qu’offre la flore.

Le jeu avec les contraires, la mise au format numérique d’objets naturels, sont la substantifique moelle d’une œuvre dont la composition systématiquement s’organise autour d’un motif floral central. Certes fidèle à la nature, le processus de création n’en demeure pas moins d’une rare complexité : après avoir photographié les fleurs à leur état naturel, Twigge les reconstruit une à une à l’ordinateur en superposant les couches de couleurs et de formes, en modifiant leur dimensions. Éclatantes, les couleurs des pétales contrastent fortement avec le sombre arrière-plan et accentuent l’effet dramatique de l’œuvre. Si les fleurs sont reproduites de façon naturaliste, il ne saurait s’agir pour autant d’une image réaliste, mais d’une forme idéalisée de la réalité offrant au chaos naturel une structure conçue grâce à la technologie numérique.

La thématique de la nature dans toute sa diversité, son processus de croissance et de détérioration, ses couleurs et ses formes, voici les sujets principaux régissant l’œuvre de René Twigge. Dès ses études en art à l’Université de technologie centrale de Bloemfontein, en Afrique du Sud, cette artiste résidant en Australie se fascine pour le rapport symbiotique qu’entretiennent environnement et technologie. Depuis 2008, les œuvres de René Twigge sont régulièrement présentées lors d’exposition individuelles ou collectives, en Australie, en Afrique ainsi qu’à Singapour principalement.

Sarah Fassio
Vit et travaille à Sydney, Australie

Expositions collectives

2012With Meaning, Newcastle Art Space, Newcastle, Australie
2011Never Before, Haas Design Collective, Le Cap, Afrique du Sud
2010Casa Labia in Bloom, Casa Labia, Muizenberg, Afrique du Sud
2009Members Show, Association of Visual Arts, Le Cap, Afrique du Sud
http://www.renetwigge.com

"bloom v7.5" by René Twigge
René Twigge

"bloom v7.5"

2016 / 2017
Limited Edition, Edition of: 150, Signed
Limited Edition, Edition of: 150, Signed
31.5 x 31.5
Bestseller
47.2 x 47.2
Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 31.5 x 31.5"(External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

Change Frame
Frame

Mounted under acrylic glass, depth 2 mm glossy, Frameless, 47.2 x 47.2"(External dimensions)

On premium paper. Not mounted or framed. Shipped rolled.

$ 849.00
Subject to sales tax. Free Shipping | Article number: RWT10
12573 "bloom v7.5" https://img-lumas-avensogmbh1.netdna-ssl.com/showimg_rwt09_search.jpg 849 USD René Twigge InStock /artists/botanical series /artist/rene_twigge /search/category/abstrakt_graphisch/catalog/topics/ /search/category/konzept_kreation/catalog/topics/ Lumas virtual colorful blossoms blossom Flower Flowers Gardens Garden Nature Circles Circle round Digital Digital Art red violett yellow Pink Spring Creation Concept Colours Lilies Tulip dahlias flower heads flower head luminous neon bouquet of flowers 2017-01-01
Background Information about René Twigge
Introduction
As if caught in a whirlpool, our gaze is drawn ever deeper into the picturesque vortex of colours and shapes that exerts an almost hypnotic effect. Lilies, tulips and dahlias float on the black background like a sea of paradisiacal plants, seemingly detached from time and space. René Twigge’s floral symphonies are more than mere tributes to the beauty of nature, however; they are an examination of the visual potential of botanical forms, realised through the use of digital technology.

The play with contrasts and the translation of objects from natural into digital are integral parts of Twigge’s works, which are concentrically composed around the central image of a flower. The natural appearance of these constructed images belies the complex process of creation. Twigge photographs flowers in the wild then reassembles them on a computer in overlapping layers of colour and shape, completely rearranging them. The bright colours of the petals contrast strongly with the dark background, lending the work additional dramatic appeal. What results is a representation of the flowers that feels natural, but is not quite real; an idealized form of reality that brings order to the chaos of nature through digital manipulation.

Nature – in all its glory, growth and decay, in its different colours and forms – is the central theme of René Twigge’s oeuvre. The Australian-based artist has been fascinated by the symbiotic relationship of technology and the environment since studying Fine Arts at the Central University of Technology in South Africa. Since 2008, her work has been regularly featured in solo and group exhibitions in locations such as Australia, South Africa, and even Singapore.

Sarah Fassio
Bio
Lives and works in Sydney, Australia
Exhibitions

Group Exhibitions

2012With Meaning, Newcastle Art Space, Newcastle, Australia
2011Never Before, Haas Design Collective, Cape Town, South Africa
2010Casa Labia in Bloom, Casa Labia, Muizenberg, South Africa
2009Members Show, Association of Visual Arts, Cape Town, South Africa