Escalator I de Michael Michlmayr
Édition limitée, Tirage: 150, Signée
2016 / 2017 MMC02
Michael Michlmayr
À propos de l’œuvre

Escalator I

100 x 100
Modifier le cadre
Cadre

Contrecollage sous verre acrylique, épaisseur 2 mm brillant, Sans cadre, 100 x 100 cm (Dimensions extérieures)

ArtBox Aluminium 25mm, avec verre acrylique brillant, argent, 101,2 x 101,2 cm (Dimensions extérieures)

Sur papier premium. Non monté ou encadré. Expédié roulé

€ 899
TVA incluse plus € 16 de frais d'envoi
Qualité de musée exceptionnelle
Emballage Art Security
30 jours de droit de retour
Informations de fond sur Michael Michlmayr
Introduction
Au premier coup d’œil, c’est un fourmillement urbain, saisi dans un moment apparemment aléatoire. Le spectateur regarde en plongée ces passants pressés qui cheminent, s’arrêtent ou interagissent entre eux. En se rapprochant, l’on remarque aisément que les séquences finissent par interférer les unes avec les autres : en effet, certains personnages font preuve d’ubiquité, l’on dirait. Où commence la fiction ? Où s’arrête la réalité ?

Plus on contemple les œuvres issues des séries Escalator et Pedestrians, plus les dimensions de l’espace-temps se complexifient. Michlmayr superpose les motifs, fait jouer plusieurs rôles aux personnages. Il scénarise l’action des extraits ainsi juxtaposés. Ils évoluent à travers différentes dimensions temporelles et spatiales sans poursuivre de but bien précis. De leurs uniformes vêtus, ils sont devenus interchangeables. Et le spectateur d’inévitablement se poser la question de l’individualité.

L’artiste fait coexister fiction et réalité dans l’anonymat urbain. Pour parvenir à créer un ensemble harmonieux, il ignore l’écoulement du temps linéaire et en démultiplie les spatialités. Michlmayr va même plus loin : il interroge la reproductibilité de la photographie. La localisation figurative dans le continuum spatio-temporel existe-t-elle encore ?
Curriculum vitæ
Michael Michlmayr a étudié à Paris, Londres et Rome. Ses travaux ont déjà été exposés lors de grandes manifestations internationales telles que la European Photography Art Fair à Bruxelles ou la biennale de photographie Fotonoviembre à Ténériffe. Michlmayr vit et travaille aujourd’hui comme photographe indépendant à Vienne.

Visitez le site LUMAS USA!

Aucune livraison n'est possible dans votre pays à partir de cette page.
Si vous désirez passer commande chez nous, veuillez visiter le site LUMAS USA.

Non merci, j'aimerais rester sur cette page.
Oui, je souhaiterais changer.

Michael Michlmayr
Escalator I by Michael Michlmayr
Escalator I
Escalator I
2016 / 2017

Escalator I

Limited Edition, Edition of: 150, Signed
Article number: MMC02

$ 999.00

Share on

Sales tax not included | Additional shipping cost: $ 39

Michael Michlmayr

Escalator I

Limited Edition, Edition of: 150, Signed
2016 / 2017
Escalator I by Michael Michlmayr
$ 999.00
39.4 x 39.4"

Mounted under acrylic glass, depth 0.1" glossy

Frameless

$ 999.00
Share on
Sales tax not included | Additional shipping cost: $ 39

More works by Michael Michlmayr

Background Information about Michael Michlmayr

At first glance, it is the hustle and bustle of the big city captured at a seemingly random moment. Seen from a bird’s-eye view, pedestrians scurry to and fro, loiter, and interact with each other. Upon closer inspection, the different sequences become interwoven, and some of the figures appear in more than one place simultaneously. They have merely changed their pose or their contour within the strictly lined grid, crumbling the illusion of reality. Where does real life end and fiction begin?

The longer you look at Michael Michlmayr’s Escalator and Pedestrian series, the more complex their composite time-space continuum becomes. Michlmayr layers individual images on top of each other, putting people into multiple roles, which creates the action in the scene. The people move through different temporal and spatial dimensions without traveling in any particular direction. In their uniform clothing, they become interchangeable, and questions of individuality inevitably arise.

The artist lets reality and fiction coexist in urban anonymity. At the same time, he ignores linear chronology and multiples the space to create one unified and harmonic work. Michlmayr takes it one step further, questioning the reproductive function of photography – visual indicators of their position in the time-space continuum no longer exist.
Michael Michlmayr studied in Paris, London, and Rome, and he has shown his work in international exhibitions including the European Photography Art Fair in Brussels and the photography biennial Fotonoviembre in Tenerife. Michlmayr lives as a freelance photographer in Vienna.