Serge Hamad -Tableaux, photographie, art photographique

Serge Hamad

  #10 de Serge Hamad
#10
Temporal Perception
de € 799 à € 1 199
  #12 de Serge Hamad
#12
Temporal Perception
de € 799 à € 1 199
  Temporal Perception #55 de Serge Hamad
Temporal Perception #55
Temporal Perception
de € 1 199 à € 2 190
  Temporal Perception #101 de Serge Hamad
Temporal Perception #101
Temporal Perception
de € 1 199 à € 2 190
  Temporal Perception #127 de Serge Hamad
Temporal Perception #127
Temporal Perception
de € 1 199 à € 1 999
  Temporal Perception #94 de Serge Hamad
Temporal Perception #94
Temporal Perception
de € 1 199 à € 2 190

Informations de fond sur Serge Hamad

Introduction

Dans sa série Temporal Perception, Serge Hamad crée des diptyques fascinants. « Lorsqu’on la regarde pour la première fois, chaque œuvre d’art doit être considérée dans son intégralité », explique-t-il. Son concept est aussi simple qu’il suscite des réflexions profondes : le spectateur se demande inévitablement comment les deux mondes se relient entre eux et quels sont leurs points de contact. Quelle distance y a-t-il entre les deux images ? Est-on dans la réalité ou n’est ce que le reflet de sa propre mémoire ?

D’une beauté envoûtante, la série Temporal Perception épate par un niveau de sensualité rarement atteint. Elle laisse au spectateur la possibilité de choisir s’il veut s’impliquer ou non dans les émotions profondes et dans quelle mesure il le veut.

Curriculum vitæ

Serge Hamad est né en Algérie en 1961. Ses œuvres ont été montrées à l’occasion de grandes expositions internationales et même vendues par de célèbres maisons de vente : ainsi à la galerie SOMArts à San Francisco et chez Christie’s à Londres. Dans son travail, ce Franco-algérien est un défenseur actif des droits de l’Homme. Il vit à New York depuis 2011.

Serge Hamad header

Serge Hamad

All works by Serge Hamad

Background Information about Serge Hamad

Serge Hamad’s Temporal Perception is a series of fascinating diptychs. “When seen for the first time, each piece appears to be a single entity,” explains Hamad. The concept is simple, but it also inspires profound reflection. We inevitably ask ourselves how the two spheres of existence are related to each other and where they intersect. How far apart are they? What is reality and what is just an illustration of a memory?

The Temporal Perception series captivating beauty operates at a higher sensory level. While it contains deeply moving emotions, it lets the viewer decide whether or not, or how intensely, they want to experience them.
Serge Hamad was born in 1961 in Algiers, Algeria. His work has garnered international attention, including at Christie’s in London and the SOMArts Gallery in San Francisco. A Franco-Algerian artist, Hamad is also an activist and has used his work to tackle human rights issues. Hamad has lived in New York since 2001.
/artist/serge_hamad/