ÉDITION PORSCHE 911

Qui dit LUMAS, dit photos d’art d’excellence – signées, limitées et disponibles dans une qualité digne des plus grands musées. Irene Kung met ici en scène la Porsche 911, certainement la voiture de sport la plus célèbre de l’histoire, dans des paysages idylliques fascinants. Ses images oscillent entre illusion et réalité, entre peinture et photographie. Découvrez des œuvres visuelles puissantes ouvrant le regard sur des détails passionnants.




Irene Kung à propos de l’édition Porsche 911

Apprenez-en davantage sur l’artiste et ses idées hors du commun à l’origine de l’édition Porsche 911.



À propos de l’édition Porsche 911

Avec sa série Timeless Machine, Irene Kung crée une symbiose sans précédent d’avant-garde technologique et d’art intemporel. Elle réinterprète la nouvelle Porsche 911 dans six motifs captivants. « Mes images ont pour but d’envoûter le spectateur, de l’inviter à rêver et de raconter elles-mêmes des histoires. Il faut impérativement s’en détacher et passer à un autre niveau de lecture », affirme Irene Kung à propos de ses photos. Il n’est pas étonnant, donc, que ses motifs révèlent de nouveaux détails fascinants chaque fois qu’on les contemple. En Chine ou aux États-Unis, dans le désert comme dans la neige, Irene Kung met subtilement en scène et avec force caractère, le design intemporel du véhicule en différents endroits du monde. Pour elle, la beauté, la sensualité du véhicule, est un élément central de l’œuvre. Ainsi dans l’œuvre Dragon, sa perception d’une automobile aussi mystérieuse que fascinante se révèle-t-elle de manière particulièrement évidente.


Irene Kung: Moonride, Coming Home
Irene Kung : Moonride (g.), Coming Home (d.)
L’artiste vérifiant l’un des tirages de ses œuvres
L’artiste vérifiant l’un des tirages de ses œuvres

Irene Kung

Mes photos ont cela de commun avec la peinture qu’elles sont narratives. Elles agissent comme les scènes d’un film, dont le spectateur pourrait s’imaginer l’histoire tout seul.

Irene Kung © Architectural Digest, 2019-02


Outre des exposions individuelles dans de grandes villes européennes, Irene Kung s’est fait un nom sur la scène internationale, de New York à Pékin en passant par Hongzhou. Paris Photo, Art Miami, Art Hong Kong, MIA Fair Art Milano: ce ne sont là que quelques-uns des salons et foires auxquels l’artiste s’est fait représenter. Elle vit aujourd’hui en Suisse, son pays d’origine.




Plus de motifs Porsche de notre Portfolio

PORSCHE 911 EDITION

LUMAS stands for outstanding photo art in museum-quality, hand-signed Limited Editions. In captivating dreamscapes, Irene Kung shows off the beauty of the Porsche 911, probably the best-known sports car in the world. Her work oscillates from reality to illusion, from painting to photography. Discover striking and powerful pieces abounding with fascinating details.




About the Porsche 911 Edition

In her Timeless Machine series, Irene Kung creates a previously non-existent symbiosis between technological trailblazing and timeless art. Her interpretation of the new Porsche 911 is realized in six images. “My pictures should enchant people, inspire them to dream, and tell them stories. You should be able to switch off and let them take you to another level,” Kung says about her photographs. With that in mind, it should come as no surprise that all of her artworks reveal fascinating new details with every look. In China and the USA, in the snow and in the desert, Irene Kung uses diverse locations around the world to spotlight the automobile’s timeless design in a characteristic yet subtle way. To her, the car’s sensual beauty is a key component. Her perception of this mysterious and fascinating vehicle is especially apparent in the piece, Dragon.


Irene Kung: Moonride, Coming Home
Irene Kung: Moonride, Coming Home
Kung inspects a photo print of her work
Kung inspects a photo print of her work

Irene Kung

My pictures are narrative; they have that in common with paintings. They are like film scenes, and viewers can fill in the rest of the story for themselves.

Irene Kung © Architectural Digest, 2019-02


In addition to solo exhibitions in many European cities, the artist has made a name for herself overseas in New York, Beijing, and Hangzhou as well. Paris Photo, Art Miami, Art Hong Kong and MIA Fair Art Milano are just a few of the art fairs at which the artist has exhibited. She currently lives in her native Switzerland.




More Porsche Pictures from LUMAS