Lee Jeonglok
Tree of Life 5-1-6 de Lee Jeonglok
Tree of Life 5-1-6
Tree of Life 5-1-6
Tree of Life 5-1-6
2013 / 2016

Tree of Life 5-1-6

Édition limitée, Tirage: 10, Signée
N° d'œuvre : JLL02

€ 4.990,00

Partager sur

TVA incluse plus € 34 de frais d'envoi

Lee Jeonglok

Tree of Life 5-1-6

Édition limitée, Tirage: 10, Signée
2013 / 2016
Tree of Life 5-1-6 de Lee Jeonglok
€ 4.990,00
Partager sur
TVA incluse plus € 34 de frais d'envoi

Plus d'œuvres de Lee Jeonglok

Informations de fond sur Lee Jeonglok

Peindre avec la lumière : voici sans doute une description appropriée du travail artistique de Lee Jeonglok. En effet, cet artiste coréen crée une expérience visuelle très originale. Pour ses branches d’arbre, il utilise un éclairage manuel et des flashs dont l’effet est semblable à celui des traits d’un pinceau. Il les superpose ensuite au moyen d’expositions longues.

Il insuffle vie à son Tree of Life dans des contextes, des paysages variés. Auratique et sublime, l’arbre brille sur le fond bleu du ciel de nuit ; par sa magie, il attire notre regard. L’artiste souhaite rendre visible ce qui est invisible, ouvrir les champs de la perception. C’est une photographie conceptuelle qui revendique une approche métaphysique.

La particularité des œuvres de Joenglok est l’esthétique de la lumière. Elle ne sert ni de source ni de moyen pour éclairer l’environnement de l’arbre. Non, elle est utilisée pour elle-même et révèle ainsi sa qualité presque spatiale. Dans le même temps, l’arbre se dématérialise, sa silhouette brillant tel un spectre. Cette photographie manifeste la beauté de l’irréel qui, l’instant d’une seconde, interrompt nos pensées et nous fait croire à la possibilité d’une autre réalité.


Daniela Kummle
Né en Corée en 1971, Lee Jeonglok a étudié les beaux-arts dans sa ville natale de Gwangju, puis la photographie d’art au Rochester Institute of Technology, dans l’État de New York. Ses œuvres impressionnent surtout par l’extraordinaire poésie de la lumière qu’il crée grâce à des flashs de lumière et des expositions longues superposées. Ces vingt dernières années, les œuvres de Jeonglok ont été présentées dans de nombreuses expositions individuelles et collectives, à la biennale de Gwangju et au Museum of Photography de Séoul.

Lee Jeonglok
Tree of Life 5-1-6 by Lee Jeonglok
Tree of Life 5-1-6
Tree of Life 5-1-6
Tree of Life 5-1-6
2013 / 2016

Tree of Life 5-1-6

Limited Edition, Edition of: 10, Signed
LIMITED EDITION OF 10, Signed and Numbered (Editions Certificate)
C-TYPE PRINT
INCLUSIVE MAGNETIC FRAME
SYCAMORE WHITE PASSE-PARTOUT
32.3 x 53.8" (External dimensions)
Article number: JLL02

$ 5,990.00

Share on

Sales tax not included | Additional shipping cost: $ 54

Lee Jeonglok

Tree of Life 5-1-6

Limited Edition, Edition of: 10, Signed
2013 / 2016
Tree of Life 5-1-6 by Lee Jeonglok
$ 5,990.00
Share on
Sales tax not included | Additional shipping cost: $ 54

More works by Lee Jeonglok

Background Information about Lee Jeonglok

“Painting with light” might be another way to summarize Lee Jeonglok’s artistic technique. He carefully places individual lights to dramatically illuminate a tree’s trunk and branches. Captured in multiple-long exposure shots, the images are overlapped to produce an extraordinary visual experience.

His “Tree of Life” is set before different landscapes. The tree glows against the blue evening sky, atmospheric and enchanting, and pulls the viewer magically under its spell. The artist is seeking to depict what is invisible, to open a new level of perception. It is conceptual photography with a metaphysical edge.

Jeonglok’s works stand out through the aesthetics of the light. It serves not as a source of illumination – a functional means to show the surroundings – but as an element with an almost sculptural quality. It also brings the tree out from the material world, lending it a spiritual character. The beauty of the unreal manifests itself in the image. We pause, for a moment, and our minds drift to the possibility of another dimension.

Daniela Kummle
Lee Jeonglok was born in South Korea in 1971. He studied Art in his hometown of Gwangu, and then Art Photography at the Rochester Institute of Technology in New York. His works are known for their unique use of light, and combine both creative lighting techniques and layered long exposures. Over the last two decades, Jeonglok’s works have been shown in countless solo and group exhibitions, including at the Gwangu Biennial and in the Museum of Photography in Seoul.