Antonio Rojas
 
  • Introduction

  • Bio

  • Liens

Nuages, plans d’eau, vagues et formes géométriques abstraites : Antonio Rojas associe des choses qui apparemment ne se correspondent pas. Et le résultat est surprenant ! L’artiste espagnol crée d’extraordinaires illusions optiques qui nous invitent à faire une nouvelle expérience visuelle. Le fond et le premier plan s’enlacent de manière complexe ; les limites entre l’espace et les surfaces deviennent floues.

Comme René Magritte, sa grande référence, Rojas présente le ciel avec des contours délimités, le définit comme un espace vide et le transforme quasiment en un nouvel objet. Si Magritte travaillait sur la figuration, Rojas crée des formes géométriques et évolue plutôt au niveau esthétique dans le domaine de l’abstraction.

N’oublions pas qu’il joue également avec les perspectives et notre conception de la vision spatiale. C’est justement de la photographie que nous attendons une reproduction authentique de conditions réelles qui corresponde à notre perception visuelle. Cependant, l’artiste rompt avec nos idées. Ainsi, les triangles et trapèzes créent de par leur disposition des formes aux effets apparemment tridimensionnels. Ou plutôt : notre cerveau les interprète de cette façon. Aussi, Antonio Rojas nous renvoie le regard sur nous-mêmes et sur les mécanismes de la vision humaine.

Daniela Kummle
Le peintre et photographe espagnol Antonio Rojas est né en 1962 en Andalousie. Depuis le début des années 1980, ses œuvres sont exposées dans de nombreuses galeries et des musées en Espagne. Dans son travail, il fait notamment référence au Réalisme Magique et au Surréalisme.

> En savoir plus
< Réduire
Favoris  0
Votre œuvre a été ajoutée à vos favoris
Panier  0
Le produit a été ajouté
L'article a été retiré
Des inspirations, page après page : l’Art Magazine LUMAS

Dans l’Art Magazine LUMAS, vous trouverez une fine sélection de nouvelles découvertes, les derniers travaux et plein d’autres choses sur nos artistes. Recevez-le gratuitement chez vous.

Toujours à la page : la newsletter LUMAS

Soyez les premiers à découvrir nos nouveautés, événements et autres recommandations des commissaires d’exposition LUMAS. Nous nous réjouissons également de vous inviter aux événements exclusifs dans votre galerie LUMAS.
M. Mme
Art Magazine Newsletter
//fill search fields on main stage Choisissez votre langue

Antonio Rojas
 
  • Introduction

  • CV

  • Links

Combining clouds, water, and waves with abstract geometric shapes, Antonio Rojas brings seemingly disparate elements together. And with great success! The Spanish artist creates extraordinary optical illusions that present new visual experiences. The foreground and background are intricately intertwined, and the boundaries between surface and space are blurred.

Like his role model René Magritte, Rojas presents the sky with clearly defined contours. It becomes a blank canvas that Rojas seeks to repurpose. While Magritte worked figuratively, Rojas designs geometric shapes and, aesthetically speaking, moves in the direction of abstraction.

The artist’s work is also defined by his manipulation of perspective and our spatial perceptions. Of all mediums, photography is expected to provide an authentic reflection of reality, but Rojas breaks our expectations. The way they are arranged, the triangles and trapezoids seem to become their very own spatial structures. Or rather, our brain interprets them as such. In the end, Antonio Rojas makes us look inward at the mechanisms of human vision.

Daniela Kummle
Spanish painter and photographer Antonio Rojas was born in 1962 in Andalucía. Since the early 1980s, his work has appeared in numerous galleries and museums across Spain. He is strongly influenced by magical realism and surrealism.



> read more
< read less
Wish list 0
This work has been added to your wish list
Cart  0
Added to cart
Removed from cart
Cover to cover inspiration. The LUMAS Art Magazine.

In the LUMAS Art Magazine, you’ll find hand-picked new discoveries, the latest works, and a lot more. Request a free copy now delivered to you at home.

Always up to date. The LUMAS Newsletter.

Be the first to find out more about our new art, special promotions, and recommendations from the LUMAS Curators. You can also look forward to invitations to exclusive art events in your LUMAS gallery.
Mr. Ms.
Art Magazine Newsletter
//fill search fields on main stage Select your language