Annika Feuss
 
  • Introduction

  • Bio

  • Liens

Annika Feuss : à la recherche de traces dans les sous-sols berlinois

On l’a rarement perçu comme ça : sans homme, réduite entièrement à la forme et à la couleur. On peut se demander quand est-ce que Annika Feuss a réussit à prendre ses photos de la série « Unter Berlin » dans un métro bondé du matin au soir. Annika Feuss documente un archétype rarement observé qui représente en tout plus de cent ans d’histoire de l’architecture allemande. En 1902 fut inaugurée la première ligne de métro allemande entre les stations de Warschauer Strasse et de Zoologischer Garten. Entre temps, le réseau contient plus de 173 stations et chaque jour plus de 1,3 million de personnes sont transportées par les trains du métro berlinois.
Loin du chaos énervant de la circulation et souvent la nuit, Annika Feuss découvre dans les stations de métro de Berlin des lignes, des surfaces graphiques et de couleurs. La saleté, les déchets, les graffitis et autres éléments dérangeant ont été effacés lors de la postproduction pour laisser agir les formes et les couleurs dans toute leur clarté. Avec un long temps d’exposition, elle capture des mouvements flous de couleurs flottantes, alors qu’un train vrombit de temps en temps à travers la station. Les photographies d’Annika Feuss rendent l’impression d’une esthétique urbaine dans un style atemporel au delà du tumulte de la vie de tous les jours.
Né en 1985 à Bonn, la jeune artiste a étudié la photographie à Dortmund. Depuis 2010, Annika Feuss vie et travaille à Düsseldorf et a réussit avec cette série un premier projet photographique spectaculaire qui a été plusieurs fois exposé et a aussi été édité sous forme de livre.

1985Née à Bonn, Allemagne
2005-2007Travail à la pige dans les archives Archenova

2005-2009Assistance au Ralph Richter et Tillmann Franzen
2005-2011Conception Banque études à l'Université des Sciences Appliquées de Dortmund
Depuis 2011Vit et travaille à Düsseldorf


> En savoir plus
< Réduire
Favoris  0
Votre œuvre a été ajoutée à vos favoris
Panier  0
Le produit a été ajouté
L'article a été retiré
  • Invitations aux événements artistiques exclusifs dans votre galerie
  • Nouveautés, offres spéciales et recommandations de nos commissaires d’exposition
  • L’Art Magazine LUMAS gratuitement chez vous
Repéré par :

Annika Feuss
 
  • Introduction

  • CV

  • Exhibitions

  • Links

Annika Feuss Explores the Berlin Underground

It can rarely be experienced so: devoid of people, reduced to form and colour. One wonders when, amidst the constant hustle and bustle of the underground, Annika Feuss had the idea for her series “Unter Berlin”. She documents a type of architecture rarely observed, one that tells the story of a century of German architectural history. The first Berlin underground line was opened in 1902, between Warschauerstrasse and Zoologischer Garten. The network now comprises 173 stations, with more than 1.3 million people using the system every day.
Long after the stressful chaos of rush-hour, often at night, Feuss revealed the lines, surfaces, and colours of the underground stations. Dirt, rubbish, graffiti, and other distracting elements were removed in the post-production phase, allowing the forms and colours to achieve their fullest affect. The shots were taken with a long exposure time, and a train will occasionally rush through the station, leaving behind a blur of fluid colours. Feuss’s photographs are impressions of urban aesthetic, beyond the chaos of everyday life, preserved in eternal calm.
Born in Bonn in 1985, Feuss studied photography in Dortmund and has lived and worked in Düsseldorf since 2010. A spectacular photo project, this series has already been exhibited many times, as well as being published in book form.
1985Born in Bonn, Germany
2005-2007Freelancer, picture agency Archenova, Germany
2005-2009Freelance photo assistant, Ralph Richter and Tillmann Franzen
2005-2011Studies of photo design in Dortmund, Germany
Since 2011Lives and works in Dortmund, Germany


Exhibitions (Selection)

2009Revisited, Museum für Kunst- und Kulturgeschichte, Dortmund, Germany
2008Welten am Fluss, Herne-Dannekamp, Germany
2008Interieur, Fachhochschule Dortmund, Germany


> read more
< read less
Wish list 0
This work has been added to your wish list
Cart  0
Added to cart
Removed from cart
  • Invitations to exclusive events in your LUMAS gallery
  • News, special offers, and recommendations from the LUMAS curators
  • The LUMAS Art Magazine sent to you for free
As seen in:
WELCOME TO LUMAS: SELECT YOUR LOCATION
USA
CANADA
WORLD
//fill search fields on main stage